You don't speak frensh?

Powered By google

Membres

Libellés

vendredi 15 avril 2011

J'ai été TAG par Nuby make up

(Shrinkage été 2010)

J'ai été taggé par Nuby Make up alias Nuby'ans Color (pour facebook) ou encore joycechannel (sur youtube).
L'objet du tag est de permettre à la "sphère youtubeuse/bloggeuse" de se connaitre mieux.

Tout d'abord je te remercie de m'avoir transmis ce questionnaire.
Je sais que tu avais demandé, pour les youtubeuses, de répondre en vidéo,et les blogueuses sur leur blog,
mais pour des raisons pratiques j'ai préféré opter pour un article.

Bon c'est partie !!! 

I. Et si on apprenait à se connaître ?

1) Comment as tu choisi ton pseudo Youtube - blog
J'ai choisi brownskin parce que je trouvais qu'il me ressemblait bien, et puis il n'était pas trop compliqué. Les chiffres, 2601, correspondent à ma date de naissance : 26 janvier.
 
2) Depuis quand est tu Youtubeuse ou bloggeuse ? 
 Si je ne me trompe pas depuis le début de l'année 2010 en ce qui concerne ma chaine youtube, et depuis mars 2010 pour mon blog.
 
3) Pourquoi as tu commencé à faire des vidéos (pour celles qui ont des chaines) , ou écrire des articles?
Pour ma chaine youtube c'était au départ pour apprendre de nouvelles choses, puis par la suite partager ce que je savais.
En ce qui concerne mon blog, je me suis par la suite rendue compte que faire des vidéos c'était bien car ludique, et attrayant. Mais que cela prenait énormément de temps, pour le chargement, mais également pour l'enregistrement. Il était donc plus simple pour moi de faire des photos et des articles.
Bien sûr je sais qu'il est plus évident d'avoir un tuto visuel qu'écrit. C'est pour cela que je continue à faire des vidéos. 
4) Quelles sont tes youtubeuses ou bloggeuses préférées ?

Tout d'abord je tiens à dire qu'il y a de plus en plus de youtubeuse et de bloggeuse qu'il s'agisse de cheveux ou pas, et elles font toute du très bon travail :)!!!

Bon maintenant si je dois en citer certaines parmi elles (l'ordre importe peu):
Pour les naturelles
Isateuf
Fobuleuse
Nappyliloune
Les galères d'une afro
Nuby'ans
Mymou
Amanda2010721
Naturi Ebene 
Ethnimad Pretty ou encore Ethnimad Pretty
Aminakelly

Pour les défrisées

Lamanouchka (ou titemanouchette) 
Koreanfunstyle et ici
Marcia BNF 
Jomie151  

5) Tu ne peux pas sortir de chez toi sans ? (3 choix)

Embrasser mon papa :p !!
Mon portable
Mon Ipod + mon casque
Mon sac/ ma bandoulière
Mon porte monnaie (non non je ne suis pas dépensière, mais on sait jamais).

II. Parlons cheveux

Tu es naturelle, défrisée pas grave ce TAG est généraliste. Pas d’exclusion

1) Es-tu naturelle ou défrisée ? Depuis quand ?
 Je suis naturelle depuis toujours.
2) Pourquoi ce choix ? de quand datait ta réflexion ?
Ma mère a fait ce choix pour nous (mes soeurs et moi) et j'ai pris conscience d'accepter ma texture de cheveux à mes 18ans. Auparavant, comme toute le monde je voulais défriser mes cheveux.
3) Quels sont des produits phares pour l’entretien de tes cheveux. (3 max)
Je suis en quête du produit qui me convient. Pour l'instant j'utilise les secrets de Loly, cependant je vais tester une nouvelle gamme qui me semble très prometteuse également. Je vous tiens au courant.
 
4) Quelle est ta coiffure préférée
 Les vanilles ^^!! 

5) Que penses tu de la pousse des tes cheveux ?
Je pense qu'elle avance doucement mais surement. J'espère avoir une bonne longueur cette été :) !!

6) Quel conseils donnerais-tu aux filles qui ne savent pas quel choix de texture (défrisé ou naturel) faire ?
Je pense que c'est un choix personnel, qui doit être influencé non pas par quelqu'un. C'est vrai qu'il ne s'agit que de cheveux, ce n'est pas un choix décisif. Mais je pense que cela mérite tout de même mure réflexion. Qu'importe que l'on soit naturelle ou défrisée tant que l'on est alaise dans ses baskets, et que nos cheveux sont en santé. Mais surtout, tant que l'on assume ces choix.

III. Parlons make-up et soins visage

1) Es-tu une adepte du maquillage ?
Je commence à l'être, mais je me contente du stricte minimum. Je ne mets pas de fond de teint ni de blush, à cause des mes problèmes de peau. Je ne me maquille que les yeux et depuis peu la bouche.
 
2) Quelle est ta routine du visage (entretien hebdomadaire) 
 Comme je l'ai dit précédemment, je ne met pas de fond de teint. J'utilise ma lotion biorderma matin et soir et j'applique comme crème de jour et de nuit de l'huile de carotte et du gel d'aloe vera.
Je fais en général un gommage par mois, et j'essaie de faire un masque une fois par semaine (mais je n'y arrive pas forcément).
 
3) Quelle est ta routine make-up ?
Je ne me maquille que les yeux, donc far à paupière, mascara, crayon. Mais généralement je me content du far et du crayon.
 
4) Quelles sont tes 3 marques de make-up préférées ?
Je n'en n'utilise pas 40 000, j'aime beaucoup Kiko bon rapport qualité prix. Mais j'aimerai tester ELF à force de visionner les vidéos de Koreanfunstyle, ca finit par rentrer.

5) As tu une Youtubeuse ou bloggeuse préférée niveau conseil soins et make-up ?
Pour partie elles sont citées la haut.

Vous pouvez si vous le souhaitez chacune répondre au tag en bas comme commentaire.

Brown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire