You don't speak frensh?

Powered By google

Membres

Libellés

samedi 16 juillet 2011

Quelques conseils pour réussir ses vanilles





Cela fait un petit moment que l'on me demande comment je réalise mes vanilles. J'avais, dans ma précédente chaine, réalisé une vidéo explicative pour lutter contre les vanilles anorexiques.
Il se trouve qu'elle a été supprimé comme beaucoup d'autres...

Me revoici donc avec une vidéo conseil pour réussir ces vanilles mais beaucoup plus générale. Je précise que je n'ai pas la science infuse, ce que je sais c'est soit parce que je l'ai expérimenté, soit parce que comme vous je me suis renseignée, ou tout simplement parce que cela relève de la logique.


Tout d'abord je dois vous dire que l'on a chacune un texture de cheveux différente. Donc il se peut qu'avec tous les efforts du monde vous n'ayez pas les mêmes vanilles que la voisine.
Certains auront les cheveux fins, peu souple, courts, longs, volumineux. Il faut donc adapter votre technique en fonction de votre texture.

Ce que je conseille avant tout c'est de faire un soin adapté à votre texture avant chaque vanilles. Par exemple celles qui ont les cheveux fins, devront privilégier les soins aux hennés, protéines de riz, lait de coco avant chaque vanilles.
Ce sont des soins gainant qui vous permettront de gagner un peu de volume. 

Pour celles qui ont les cheveux qui manque de souplesse, de la même façon , de faire des masques assouplissants. Je sais que sur mes cheveux le beurre de karité mes les rends extrêmement doux et souple.

En ce qui concerne la technique, celles qui ont de la longueur et du volume vous pouvez procédez comme il vous plaira. Vous pouvez les serrer à volonté ou au contraire faire des twists moins serré. 

Cependant celles qui ont les cheveux fins devront de préférence faire leur vanilles humides (et non mouillées) et le moins serré possible pour laisser leurs vanilles gonfler.

Il est évident que pour procéder à une coiffure il faut une crème coiffante. Je pense que chacune a la sienne, moi j'utilise le beeswax (j'ai déja fait un article dessus) et je dois avouer qu'il prolonge la durée de vie de mes vanilles. Elles sont volumineuses, brillantes et douces.

Qu'importe la longueur de vos vanilles, n'hésitez pas à en faire.

Petits conseils: Pour les big choppeuse, pour égayer votre coiffure ne vous restreignez pas au niveau des accessoires et du make up au contraire.

Vous pouvez également les combiner avec des flats twist.

L'avantage des vanilles c'est qu'elles peuvent être également coiffées. Vous pouvez faire un chignon, une banane, une demi-queue ou les laisser libre. Moi j'aime beaucoup lorsque mes vanilles ressemblent à des locks, mais ne vous-y trompez pas je ne les garde pas plus de 2 semaines (au pire 3 semaines). Mais généralement je les refais toutes les semaines.

J'ai eu dernièrement un petit passage à vide coté imagination. Mais grâce à certains filles de ma page je me suis remotivée, résultat ??? 

Combo vanille/flat twist (a l'arrière et sur le coté) le tout remonté en deux boules à l'arrière.

En ce qui concerne l'entretien (chose rappelée par Coralie), je ne fais pas grand chose.

D'aucuns vous recommanderont de dormir avec un foulard pour éviter d'avoir les vanilles dresser sur la tête. Pour ma part je ne le fait pas, je n'aime pas dormir avec quelque chose qui me serre la tête. Cependant pour pallier à cette gène et respecter le règle du foulard en soie ou en satin, je recouvre mon oreiller de mon foulard en soie. Comme ça ma tête est libre et mes soins ne sont pas absorbés par mon oreiller en coton.

Je conseille tout de même de porter le foulard pour celles qui n'ont pas encore les cheveux longs, ou qui ont les cheveux rebelles qui aiment rester droit loOL. Quoique parfois cela donne un certain charme, j'aime beaucoup sur ma soeur et sur certaines filles, ça donne un effet rock ^^!!

Pour ce qui est de l'hydratation, cela va dépendre des cheveux de chacun. Je sais que les miens n'ont pas besoin que je les graisse tout le temps. Généralement je remet ma crème coiffante lorsque mes vanilles sont un peu sèches ou on perdu du volume.

Oui car comme vous le savez vos vanilles sont longues et souples les 1ers jours puis par la suite elle rétrécissent, gonflent. Il suffit de les réhydrater soit avec votre vapeau ou une crème pour leur redonner vie.

J'ai récemment constaté, surement depuis que je me coiffe avec le beeswax et que j'ai varié mes soins, que mes vanilles sont désormais volumineuses dès le 1er jour.

En effet, auparavant les 1ers jours mes vanilles étaient longues et plus fines que les jours suivants. Actuellement elles sont volumineuses du départ et ne font que grossir, j'aime :p!!!

Je ne vais pas vous mentir il y a évidemment de la chute lorsque vous défaisez vos vanilles. Les cheveux tombent chaque jour. Parfois même ils n'attendent pas que je le twist out. J'ai parfois quelques cheveux qui sortent de la vanille je ne sais pas pourquoi mdrr, elle viennent me déranger le visage. J'ai toujours une hésitation avant de les enlever, parfois c'est juste un cheveu qui s'est détendu, parfois un cheveu mort.

J'ai oublié de préciser il s'agit d'un style protecteur les filles, donc n'hésitez pas à en faire. J'en ai fait pendant 3 ans et même en hiver lOol (oui je suis folle). Je vous recommande tout de même les mèches pendant la période hivernale, je l'ai fait l'année dernière ca leur a fait un grand bien.

J'espère avoir répondu au moins à une partie des questions que se vous vous posez sur mes vanilles.

Ps: j'ai écrit mes deux derniers article en écoutant l'album de Béyoncé intitulé 4. Damn il m'a trop inspiré j'aimmeuuuh!!

Brown

3 commentaires:

  1. salut brown,merci pour cet article.il y'a quelques mois de celà je ne savais pas faire de vanilles du tout,et puis j'ai regardé le tuto relatif au vanilles que t'as fais sur ta précédente chaine youtube,tes conseils je les ai suivi à la lettre et depuis je sais faire mes vanilles et elles tiennent!!!!!!!aujourdhui y'a meme des gens qui me demandent conseil pour savoir comment faire leurs vanilles!!!!merci pour ce tuto et aussi pour cet article ,en passant y'a une copine à moi qui a big chopé en novembre dernier qui kiffe trop tes vanilles et tes videos en general.kiss kiss.

    RépondreSupprimer
  2. B écoute ca me fait plaisir que ca t'ai servi :) !! Des fois on a l'impression de rappeler des règles générales dont tout le monde a connaissance. Mais apparemment ce n'est pas toujours le cas. Tu peux nous faire partager les photos de tes vanilles sur ma page si tu le souhaite ^^ !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire. T'as 2 blogs? J'avais pas encore vu celui-ci mais il a l'air bien intéressant :D J'ai trouvé de quoi m'occuper pendant un bon moment!!

    RépondreSupprimer