You don't speak frensh?

Powered By google

Membres

Libellés

samedi 16 juillet 2011

Charismatique, belle, impressionnante, et charmante comme Béyonce


Si je dois vous parlez de women attitude je ne peux pas oublier de parler Beyonce Knowles.

This is not a Nappy Girl,
But this is an afro girl,
and more an afro QUEEN !!!
(notez l'effort, en anglais que je fais mdrr)

La femme aux multiples facettes mais toujours égale à elle-même nous vient de Houston. Mannequin, chanteuse, actrice, et femme d'affaire, elle aura 30 ans le 4 septembre. Tout lui réussi mariée avec Jay-Z en 2008, dotée de cordes vocales impressionnantes, et d'une grande beauté.

Elle chante depuis toute petite et commence sa carrière (officielle) aux cotés de Kelly Rowland et Michèle Williams. Le trio forme un groupe que tout le monde connait sous le nom de destiny's child.Personnalité forte du groupe et beaucoup mise en avant elle a su se démarquer des autres. 
Et ce qui devait arrivé arriva, elle se lança dans sa carrière solo en 2002, marquant la fun des Destiny's Child.

Personnellement j'étais une grande fan du groupe. Elles représentaient à mes yeux 3 jeunes femmes noires:
- Belles
- Glamours
- avec une voix magnifique
- une style de malade
- croyantes
- originales

Rappelez-vous, vous avez surement dû shaké votre body sur:

Bootylicious: A noter regarder les dents de Béyonce. Il faut croire qu'elle est doté d'humour et qu'elle a vrai le sens de l'auto-dérision.


Ou encore Jumpin Jumpin 


Ou encore Soldier, regardez la prestation de Kelly R. Clip ou Béyonce n'est pas trop mis en valeur et permet aux autres filles de s'exprimer.


 3 bombes damn, ca me fout encore des frissons.

Mais "B.K", comme elle est appelée dans Soldier, a pris son envole pour devenir celle que l'on connait aujourd'hui.

Mais la célébrité à toujours des inconvénients, actuellement au cœur des polémiques:

- concernant ses coiffures: il fut un temps ou la presse se moquer de ses différents "perruques". La presse à scandale s'en donnait à coeur joie. On a pu lire quelque chose comme "quelle perruque va-t-elle nous sortir"? Quoi de plus original pour dénigrer la femme noire de se moquer de ses cheveux...

Il est vrai il ne faut pas mentir qu'elle use et abuse de ses postiches, tissages, tresses, mais il faut bien l'avouer ça lui va bien. Du lisse, au crépus en passant par les cheveux bouclées, elle est toute aussi rayonnante. Puis je ne suis pas si sûre qu'elle n'a pas de cheveux. Vous verrez dans la prochaine vidéo Béyoncé enfant, et elle a une sacrée chevelure.



-ses rondeurs: cette fille défie la tendance anorexique et assume et met en valeur ses rondeurs. Elle représente parfaitement selon moi la volupté et la sensualité de la femme noire. Formée comme une guitare, elle n'a rien a envier à ses autres stars féminines qui ont troqué un repas normal avec quelques grain de riz.


- son teint, Actuellement au coeur d'une polémique, elle est soupçonnée de s'éclaircir la peau. Je pense qu'il faut rappeler que "B" est fille d'une femme métisse créole et d'un père noir américain. Elle a toujours été claire de peau. Pour ne pas arranger ses affaires, la campagne qu'elle a effectué pour L'Oréal a fait couler beaucoup d'encre. L'Oréal s'est arrangé pour la faire paraître beaucoup plus claire qu'elle ne l'est en réalité.


Je ne sais même pas pourquoi ils ont choisi cette photo (celle de droite) qui ne la mets même pas du tout en valeur. Il faut dire que l'Oréal à le chic actuellement pour parler à la population noire...

Résultat: B a réussi à se mettre un partie de la population afro-américaine à dos. Ces derniers l'accusant de s'éclaircir, la peau et de donner donc une mauvaise image de la femme noire. Sujet très embêtant après l'élection d'un président américain afro américain...


Il faut tout de même avouer que sont teint s'éclaircit de plus en plus.Est-ce vrai ou faux? A vous d'en juger.
Mama regardez-moi ces talons :p !!!

Béyoncé fait front avec le sourire. Elle survole les mauvaises langues et continue à nous charmer en faisant ce qu'elle fait de mieux, chanter.

Après nous avoir impressionné avec son album "I am... Sasha Fierce", elle a sorti cette année son nouvelle album intitulé "4". Vous pouvez l'écouter en entier en cliquant ici

Cette album est juste WOUAOUW. Cette fille sait nous faire danser, frisonner, pleurer. Elle revient en force avec un style beaucoup plus glamour, une personnalité plus forte, et une force et une détermination qui se sent dans son album.

J'ai notamment eu un coup de coeur pour :

Best thinf I never Had: Non mes elle est magnifique en mariée. Son ensemble sous vêtement blanc en jette à mort, et je ne parle même pas de sa robe, mieux que celle de l'épouse du prince Williams je trouve.


ou countown: voici la chanson, et en attendant le clip une choré que j'ai trouvé plutôt sympa :) !!







Tout cela la rend tendre et attachante. On a même presque l'impression d'être proche d'elle, tellement elle semble accessible. Comme on peut le voir dans "year of 4" petit documentaire vidéo sur la star, ou l'on la voit évoluer et préparer son nouvel album "4".

En voici un extrait: 

Qui pouvait savoir qu'en 2011 cette jeune black de Houston, serait encore debout, rayonnante, et si attrayante.
Je pense que c'est un belle exemple de réussite, qui nous rappelle qu'il faut savoir croire en soie et surtout rester soi-même.
Toute chose vient à point nommer, il faut savoir attendre, et garder espoir.
Je lui souhaite encore beaucoup d'année de bonheur "elle le mérite", selon moi.
Brown

3 commentaires:

  1. J'aime tellement cette femme. C'est chouette que tu aies fait un article sur elle. Il est très bien écrit. A très bientot Brown!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est super gentil, j'adore également cette fille. J'ai essayé de faire un belle article pour la grande artiste qu'elle est :) !! Je suis ravie qu'il t'ai plu

    RépondreSupprimer
  3. Queen B. est un exemple pour toutes les femmes afro !

    Merci pour ton commentaire
    xx

    RépondreSupprimer